Théière pour thé en vrac : Êtes-vous à la recherche d’une théière appropriée au thé en vrac mais vous ignorez lequel choisir ? Ça tombe bien, cet article parle justement de ce sujet, vous y découvrirez toutes les informations nécessaires concernant ce thème.
Comment choisir une théière appropriée selon votre besoin ? Et laquelle choisir suivant le type de thé ?
C’est la meilleure question à poser avant de vous lancer dans le vif du sujet.
Quelle théière pour quelle tisane ?
Pour choisir la théière adéquate pour l’infusion de votre tisane en vrac, le choix ne dépendra que de votre préférence et de vos attentes. D’une matière ou d’une autre, chaque théière à ses propres avantages et ses propres caractéristiques.
Il n’existe ni de bonne ni de mauvaise concernant les théières, néanmoins il y a plusieurs variétés de théières conçues pour chaque type de thé.
Il existe plusieurs catégories de théières avec divers modèles de forme, de couleur et de matière. Il faut savoir que chaque type de matière possède des spécificités différentes les unes des autres, convenant à chaque sorte de thé.
Il y a principalement trois sortes de théière comme la théière en verre, la théière en céramique et aussi la théière en fonte. Entre autres, les théières en céramique émaillées ont également un autre type comme la théière en argile, en porcelaine, la théière en faïence ou encore en grès.
D’autres matériaux en métal existent aussi pour les théières, même si ces derniers ne sont pas souvent le plus employés. Vous l’aurez donc compris, il faut savoir choisir sa théière en fonction du thé, que ce soit vert, noir, blanc ou jaune.
Privilégiez les théières en verre
Pour les infusions de ces tisanes, le mieux serait de les infuser à l’aide d’une théière sans mémoire comme les théières en céramique ou en verre.
L’idéal serait de les préparer principalement dans un récipient en verre, étant donné qu’elles peuvent avoir des saveurs ou des parfums très forts.
Il est important de savoir que les thés en vrac nécessitent de l’espace pour infuser, il faudrait éviter les filtres avec peu d’espace pour la raison qu’ils limitent le thé à développer ses saveurs lors de l’infusion. De plus, le thé en vrac doit être en contact le plus possible avec de l’eau, d’où l’utilité d’un filtre plus large.
Les avantages d’opter pour une théière en verre
Le matériau de qualité au top : les infuseurs en verre sont généralement de bonne qualité, n’affectant pas la santé. Ils sont fiables et sans odeur.
Résistant à la chaleur : la matière est conçue pour résister à la chaleur, au changement de température. D’ailleurs, l’un de ses innombrables atouts, c’est qu’il peut être lavé au lave-vaisselle à nettoyage facile.
Son design est d’autant plus original, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.
Peut-être le cadeau parfait pour les amateurs de thé.