Vous projetez à investir dans un nouveau blender ? Pourtant, compte tenu des innombrables modèles qui inondent le marché, vous avez du mal à trouver le bon ? Sachez que pour profiter de tous les avantages de cet accessoire, il est d’une grande importance de bien le choisir. Pour cela, vous devez tenir en compte certains critères. Voici donc les paramètres à considérer pour le choix d’un blender.
La puissance de l’appareil
Vous l’aurez compris, un blender existe en de nombreux choix sur le marché. Pour avoir l’assurance de bien le choisir, il est recommandé de considérer sa puissance. Effectivement, tous les modèles disponibles ne bénéficient pas de la même puissance. C’est donc un critère pour distinguer facilement le meilleur blender. Celle-ci se retrouve sur la notice d’utilisation de l’appareil.
Sachez qu’un appareil puissant doit avoir une puissance de plus de 200 watts. En dessous de ce chiffre, soyez-en sûr, le blender est de mauvaise qualité et ne peut pas mener à bien son rôle. Sachez que le choix de la puissance doit varier selon son usage. Un modèle qui bénéficie d’une puissance de plus de 500 watts sera en mesure de mixer une grande quantité d’ingrédients.
La capacité du bol
Outre la puissance, les blenders se trouvant sur le marché se diffèrent de la capacité de son bol. Ce site là vous en propose si vous êtes à la recherche de cet accessoire.
La capacité de l’appareil doit être considérée pour éviter les mauvaises surprises. Si vous l’utilisez que pour une petite quantité d’ingrédients, un modèle de 0.8 litre peut faire l’affaire. Par contre, si vous vous trouvez en famille nombreuse, le mieux est d’orienter le choix vers un blender de 2 litres. Certains modèles peuvent même avoir plus de 2 litres comme capacité.
La facilité d’usage
Comme cet appareil va vous servir souvent, le mieux est d’orienter votre choix vers un modèle facile d’usage. Avant de vous lancer dans son achat, il est important que vous le testiez. Assurez-vous que le couvercle se retire facilement sans avoir à déployer une grande force.
Aussi, le bouchon doseur qui assure l’ouverture sur le couvercle doit être pratique. Cela vous offre le privilège d’ajouter en toute facilité d’aliments pendant que le blender est en marche. Celui-ci ne doit commettre aucune éclaboussure.
Côté poids, un blender doit peser assez lourd. Dans le cas contraire, vous devez vous douter de sa qualité.
Les autres critères à tenir en compte
D’autres critères sont à tenir en compte pour le choix de votre blender. Parmi ceux-là, vous avez :
- ● La sécurité d’usage qu’offre l’appareil. Il est important à ce que cet accessoire dispose d’une semelle antidérapante.
- L’option de vitesse qui vous offre le privilège de monter ou de descendre en puissance selon le type de puissance à faire.
- La marque assure la qualité de conception de l’appareil.
- La programmation automatique est un paramètre qui se trouve sur les modèles récents.
- Le bruit qui se diffère d’un modèle à un autre.